samedi 14 février 2015

Les nouveaux modes de communications

Dans la société d'aujourd'hui, il n'y a pas d'échappatoire. Eh bien, tous les spécialistes nous ont prévenus que ce moment viendrait, probablement à l'heure des années quatre-vingt. Il est vrai, les ordinateurs ont finalement remplis notre monde et si vous n'êtes pas convaincus, nous sommes là pour vous convaincre, mais pas parce que nous le voulons ou parce que nous le pouvons. Nous voulons vous convaincre que si vous ne faîtes pas le nécessaire pour contrôler ce règne, vous allez vous retrouver en retard, plus loin que vous n'auriez jamais pu imaginer.

Les nouvelles technologies sont tout autour de nous.

Réfléchissez un instant pour essayer de penser à un endroit dans une entreprise dans laquelle il n'y a pas un système informatique utilisé. De la petite boutique du coin au plus grand hôpital, les systèmes informatisés sont dans chaque station service, boulangerie, caisse d'assurance, restaurant, salon de beauté, et le bureau du docteur autour. Du point de vue du consommateur, vous ne pouvez pas penser qu'il y a beaucoup à s'inquiéter. Mais avec les ordinateurs, nous avons également été intégrés par une minuscule chose appelée "self-service". De nos jours, il y a plus de procédés d'auto-alimentation que jamais et dans un effort de les mettre en synchronisation avec la gestion centrale des bases de données, elles sont obtenues par l'intermédiaire de votre fidèle ordinateur ou de votre téléphone cellulaire.
De multiples exemples sont déjà présents dans le monde qui nous entoure : Les groupes banquaires sont auto-entretenus à travers des machines et appareils automatiques. Les pompes des stations-services sont auto-entretenus par l'intermédiaire de kiosque à écran tactile intégrés.La plupart des bornes de paiement sont des outils fonctionnant grâce à Windows et qui regroupent des détails de l'achat au siège via Internet ou un petit Intranet. Combien vous pesez, votre pression artérielle et votre rythme cardiaque évalués et stockés en temps réel est maintenant un processus numérisé. Même commander une pizza est maintenant une simple question d'application à partir d'un smartphone et faire quelques sélections au sein des menus en lignes !
De plus, les communications ne se font plus seulement par le son. Aujourd'hui les télécommunications se font également par l'image par l'intermédiaire de la visiophonie. La chose importante à réaliser est que ce phénomène n'est pas un nouvel avantage mais c'est plutôt une nnouvelle obligation. Et si vous n'avez pas sauté sur le wagon binaire, vous allez faire face à quelques problèmes. Car, même si ce mode de vie différent a été une fois prédit, il faut savoir que les vieilles habitudes vont lentement s'en aller. Nous allons prévoir que la totalité des échanges monaitaires (chèques, mandats, etc.) et toute la documentation, pensez à l'ancien système de classeur, ne seront plus là.
Nous allons prévoir également que les puces numériques vont substituer tout ce qui était jusque là transporté d'un endroit à un autre par les services postaux. Et nos spécialistes prévoient enfin que les maisons seront moins chargés de tas de papiers et que nos ressources naturelles vont se préserver après ce phénomène. Tout cela semble bien beau, bien sûr, mais si vous n'êtes pas avertis au sujet des ordinateurs, vous allez vous sentir un peu perdus une fois que le choix sera passé et que le changement complet aura eu lieu. Fort heureusement, les ordinateurs sont étudiés dans le but que même un enfant puissent les utiliser. En réalité, si vous pouvez vous rappeler que la quasi-totalité des ordinateurs, ou par exemple un visiophone, sont étudiés selon la ligne de menus et les sélections de quelques options de ces menus, que vous utiliserez facilement, peu importe combien de boutons il y a à pousser. Les différents appareils possèdent des touches de ces menus principaux et d'autres qui vous conduisent à des menus supplémentaires, qui à leur tour vous donnent encore plus de choix à faire. Et tous ces choix vous mèneront éventuellement au service qui vous est nécessaire. Un choix très important que vous devrez garder à l'oeil est la fonctionnalité de revenir au menu principal de chaque outil pour une bonne maîtrise. Un moyen supplémentaires nécessaire que vous allez pouvoir étudier est de prendre des cours pour maîtriser votre ordinateur !
Cette option peut ne pas être disponible sur tous les appareils que vous rencontrez, mais quand vous entendez parler d'un cours, assurez-vous de les utiliser. Il y a juste pas moyen de contourner cela.
Les ordinateurs et procédés numériques sont là pour durer, tout comme les vidéophones. Il n'est pas utile de les craindre, mais vous ne pouvez certainement pas les éviter. Gardez en tête le principe de menus et vous découvrirez bientôt que vous pouvez approcher et utiliser ces choses comme si vous les aviez fabriqué vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire